NE PAS SIGNER LA PETITION DE QUE CHOISIR CONCERNANT LE LINKY

Publié le par Résistance verte

L’UFC-Que Choisir, sous couvert d'un motif financier qui ne remet pas du tout en cause le projet, réclame au gouvernement d'ajouter encore une brique supplémentaire au système Linky : l'ERL (Emetteur Radio Linky), encastrable dans les Linky actuels et déjà prévu depuis au moins 2014, afin de faire communiquer par micro-ondes dans les logements le Linky et les appareils électriques, de plus en plus équipés de puces émettrices - réceptrices.
Ce système ajouterait une pollution électro-magnétique supplémentaire dans nos logements. (rayonnement Hautes Fréquences 864 MHz micro-ondes à 0,50 m).

L’ERL communique avec les objets connectés dans l'habitat via les technologies sans fil ZigBee et KNX cadencé à 2,4 Ghz. Les objets connectés sont pourvus d'un système d'identification et parfois de commande à distance sans fil au moyen de cette technologie.

L'emplacement du module ERL est prévu d'origine dans chaque compteur Linky. Celui-ci sera en principe une option facultative et payante. Il n'est pas exclu qu'il devienne obligatoire à terme. L'ERL, assez polluant sur le plan électromagnétique, n'est pas pris en compte dans les mesures officielles de rayonnement dans les installations, étant donné que les compteurs actuels n'en sont pas pourvus pour la plupart. Son déploiement est prévu dans un 2ème temps, une fois les compteurs simples installés.

PLUS D’INFOS : http://resistance-verte.over-blog.com/stoplinkygazpar42.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article