LINKY DANS LA DEMI HEURE RADIO ACTIVE
Avec Pièces et Main-d'Oeuvre, nous consacrons deux émissions aux compteurs électriques Linky, dits compteurs "intelligents", et aux conséquences de leur implantation sur notre santé, nos libertés. Nous montrons comment ce projet constitue un étape supplémentaire dans la prise de contrôle de nos vies par la technologie numérique.
Dans cette première émission, nous expliquons pourquoi nous devons refuser l'installation de ces compteurs, les "fausses bonnes" raisons invoquées par la technocratie pour nous les imposer, et comment ils s'intègrent dans un objectif plus large de mise en place de vastes réseaux d'objets "communicants".
Dans ce deuxième volet, nous expliquons comment s'opposer à l'installation de ces compteurs, mais surtout nous nous attachons à déconstruire la propagande de ses promoteurs et l'ensemble du discours "positif" qui tente d'occulter notre mise sous tutelle grandissante : le leurre de la transition énergétique, l'illusion des énergies renouvelables, "L' Enfer Vert", et enfin la "troisième révolution industrielle, ou le merveilleux monde de Jeremy Rifkin".