LA LUTTE CONTINUE !

Publié le par Résistance verte

Une réalité cachée

Bonjour tout le monde, en ce 19 janvier 2018 la situation dans la ZAD de N-D-D-L est malheureusement catastrophique. Des capitalistes productivistes vendeurs de rêves avec des idées de grandeurs sont eux aussi installés sur la Zone A Défendre et sont entrain de nous foutre dehors.

A défendre quoi ?

De base nous luttons contre un aéroport, les évènements ont dépassé toutes les pensées, la convergence des luttes est née ici même à Notre-dame-des-landes je rappelle. Pourquoi la convergence est née à NDDL, chercher dans l'histoire des luttes autonome jamais nous avons eu autant de diversités réunies sur une lutte qui dure dans le temps à l'échelle internationale. Voilà plus de 5ans que la ZAD de NDDL vit une convergence des luttes bien évidemment complexe pas sans problème avec du sang qui coule aussi, de la violence, de la drogue, de l' alcool, du n'importe quoi à des moments voir des personnes qui terminent dans un coffre tabassé et abandonné au bord d'une route presque morte. Oui on appel ça une milice, le pas de police, pas de justice, amène certains à agir ainsi. Un problème parmi tant d'autres, c'est comme PARTOUT quoi.

Aujourd'hui on ne veut plus de certains, pourquoi ?

Car sur la zone il va y avoir ceux qui veulent légaliser leurs butins de la lutte et d'autres souhaitent en vivre. Et dire que certaines de ces personnes qui souhaitent se légaliser se sont fait de l'argent illégalement entre temps :)  Pourquoi pas laisser chacun vivre comme bon lui semble vous pouvez vous dire. Tout simplement certains sont des collabos d'autres sont des associations qui elles sont déjà dans le légal avec leur structure, donc oui pour parler avec l'état et légaliser la ZAD.

Qui est qui ?

D'un côté notre vitrine politique l'ACIPAstoiquidécide avec ceux qui l'entourent (Front de gauche, NPA, les verts,  L'ACEDPA, COPAIN44, l'ADECA et de nombreux collectifs et comité avec divers autres associations de soutien). De l'autre côté toujours les mêmes bien-sûr sans politique, sans associations, sans collectifs, on les appelle les arrachées, les violents, les casseurs, les cagoulés, les fainéants, les vaux rien, les incapables, les marginaux, les drogués, les alcoolos, des Zadistes quoi. On sait que la lutte et la politique n'ont jamais été amis, on a quand même essayé , ici sur la ZAD de NDDL voir bien voulu composer, mais ils n'en pensent pas moins, c'est dehors, mais on est dehors déjà :)

Je souhaite un peu parler de ces personnes qui rejettent le système et qui sont en train de se faire jeter de la ZAD de NDDL. C'est pas très compliqué en vrai, pour 85% de ces personnes les services sociaux ont brisé nos familles en nous plaçant en famille d'accueil, en foyer ou orphelinat voir la rue très jeune pour certains. Dans cette période échec scolaire, drogue et alcool sans suit pour aller finir en psychiatrie ou en prison. Pendant des années de tristesse et de souffrance, un tel parcours amène forcément les personnes à rejeter le système qui les a mis là ou ils en sont,  (c'est à dire dans la merde) Malgré ça toujours debout :) C'est sur ce point que ça bloque aujourd'hui et c'est ce qui a creusé un fossé avec ceux qui sont pour le travail et ceux qui ne souhaitent plus entendre parler du travail voir une certaine jeunesse n'a jamais travaillé. Car le moi je boss, je suis pas un branleur, ça en dit beaucoup. On a pas à bosser pour être quelqu'un !

En ce moment ça parle de médiation, il n'aurait pas du venir déjà mais bon et ça parle de libérer la D281 notre trophée de la résistance, acheter des bouts de terre et les autres en gros partirons. (voir la milice s'en occupera) Nous avons dans notre super ZAD plus ou moins de 50 personnes qui ne mangent pas vraiment à sa faim, malgré des arrivages divers de nourriture. Nous dormons dans des conditions pas évidente malgré cela nous tenons sans se plaindre, mais aujourd'hui nous sommes oppressés de l'intérieur par des personnes qui eux bien-sûr ont quatre mur autour d'eux des interrupteurs etc... pour parler de l'avenir de la ZAD et de ceux qui n'ont rien à faire sur la zone à défendre, oui parce-que pour certains, certains n'ont plus rien à faire sur la ZAD de NDDL. Comment discuter avec une personne qui dort mal, mange pas à sa faim et manque de plein de choses pour aller mieux ? Beaucoup sont fatigués de lutter sur une zone ou des capitalistes productivistes nous étouffent pour un mode de production légaliste. (bye bye la lutte)

Vous pensez que de venir faire la fête sur la ZAD de NDDL c'est bénéfique ?

Tout ce monde, et on galère encore a faire les poubelles des centres commerciaux, voir voler des vis pour bricoler ou les récupérer sur des palettes brulées, chercher dans les poubelles d'entreprise du matos. Vous remplissez dans une bonne intention des caisses que vous penser servant à la lutte dans son ensemble ? Non cet argent les cas sociaux n'en ont jamais bénéficié, ni en argent, ni en outils, ni en nourriture, ni en matériaux non non, L'ACIPAstoiquidécide n'a JAMAIS acheté ou offert des palettes de pâtes, des palettes de PQ, d'huile ou autres que dalle ! On en voit pas la couleur en tout cas, vous avez du croire que vous donniez aux plus démunis peut être. Désolé de vous choquer nous n'avons JAMAIS était solidaire sur la ZAD de NDDL entre les moutons blancs et les moutons noirs, juste quand l'armada arrive, là on est soudé, cela depuis 2012. Ce sont les comités et collectifs de France qui nous ont amené à manger pendant l'opération césar et là nous avons eu de la solidarité et encore un petit peu aujourd'hui, grand merci à vous d'ailleurs, ça serrait bien de continuer. C'est pas grâce à L'ACIPAstoiquidécide que nous avons pu nous nourrir. Tout à diminué avec le temps et pendant ce temps bla bla oupi oupi hè.

On est loin d'avoir gagné, venez nous aider à défendre la ZAD contre le CAPITALISME. On a toujours besoin sans cesse de matos, outils, personnes déterminées. Pour finir quelques chiffres qui n'aident pas notre jeunesse à chercher, voir travailler. En 2012 plus d'1 Million 500 chômeurs aujourd'hui on a dépassé les 6 millions :) Voilà en gros le message, donc l'idée, on a besoin de vous pour permettre à la ZAD de NDDL de continuer la convergence des luttes entamée il y a 5 ans !

Un Zadiste
Mieux vaut souffrir de la vérité qu'être heureux dans le mensonge !
ZAD PARTOUT

Publié dans ZAD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article