POURQUOI NOUS REFUSONS LINKY ET GAZPAR

Publié le par Résistance verte

Réunion d'informations et de débat
mercredi 27 septembre à 20 h à l’Amicale Laïque de Monthieu.

 

Stop Linky 42 Saint Etienne

Ces nouveaux compteurs (électricité, gaz et eau) vont être installés dans la région stéphanoise. Le gaspillage de 35 millions de compteurs en état de marche pour de nombreuses années, coûtera plus de 5 milliards d'€ qui se retrouveront sur nos factures. Plus de 5000 emplois seront sacrifiés.
Certains de nos équipements électriques, considérés comme obsolètes, risquent de tomber en panne ou de dysfonctionner. Il faudra les changer à nos frais. Les ampoules basse consommation et LED deviendront haute consommation, la facture augmentera de façon incompréhensible. Toute notre installation électrique va émettre des ondes électromagnétiques toxiques (CPL : Courant Porteur en Ligne) qui vont s’ajouter à celles déjà existantes et trop nombreuses, classées par l'OMS "cancérigènes possibles". Les effets sur le long terme d'une exposition cumulée de diverses sources d'ondes électromagnétiques, n'ont jamais été étudiés. "Un brouillard électromagnétique toujours plus dense nous transforme en cobaye, avec son lots de pathologies inévitables." (PMO)
Ces compteurs, mouchards de notre vie privée, récolteront des informations sur nos habitudes de consommation, qui pourront être vendues aux plus offrants. Nos appareils électriques pourront être contrôlés à distance à notre insu, et cette automatisation de notre vie quotidienne pourra être mise à jours et se développer sans notre consentement. C'est une dictature technocrate d'opérateurs Big Datta qui s'accaparent la gestion de nos domiciles comme des flux de marchandises.

REFUSONS LA MARCHANDISATION DE NOS VIES !

Il n’y aura ni amende ni pénalité. Ne nous laissons pas intimider par les fausses menaces d’ENEDIS (Ex-ERDF). Près de 400 communes en France ont déjà refusé les compteurs communicants. En Europe, l’Allemagne a refusé leur généralisation, 4 pays ont refusé leur installation et 6 autres n’ont pas pris de décision.
Nous ne sommes pas des cobayes ! Les compteurs Linky et Gazpar sont dangereux pour notre santé, nos libertés, notre sécurité et notre porte-monnaie.
"Nous ne voulons pas fonctionner dans des mégapoles automatisées, mais vivre dans des villes humaines. Nous n’avons pas besoin de gadgets inutiles, infantilisants et polluants, mais d’une société frugale et décente. Contre la smart city sous contrôle électronique, restons maîtres de notre vie : boycottons les marchands de faux besoins, refusons Linky !" (PMO)

NE LES LAISSONS PAS DÉCIDER À NOTRE PLACE !

Réunion d'informations et de débat avec PMO
(Pièces et Main d’Œuvre) de Grenoble
mercredi 27 septembre à 20 h
à l’Amicale Laïque de Monthieu
6 rue Gauthier Dumont à St-Étienne

PAS D'ESPION TOXIQUE À LA MAISON !

Agissez, rejoignez-nous,
inscrivez-vous dans notre groupe STOP LINKY GAZPAR 42

https://groups.google.com/group/stoplinkygazpar42/subscribe
stoplinkygazpar42@riseup.net

 

Stop Linky Gazpar 42 Saint Etienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DONNE RAISON À LA COMMUNE DE CHAUCONIN-NEUFMONTIERS

Après une réunion publique organisée par la commune le 25 novembre 2016, le conseil municipal de Chauconin-Neufmontiers (77), par délibération du 12 décembre 2016, s'est opposé au déploiement des compteurs Linky sur la commune « dans l'attente de résultats plus complets sur leurs contraintes, dangers et risques ».

Le Préfet a attaqué cette délibération devant le tribunal administratif (référé suspension). La commune a fait valoir que le recours avait été formé hors-délais, et a par ailleurs maintenu qu'elle restait compétente pour se prononcer sur ce dossier en tant que propriétaire des compteurs, bien qu'ayant délégué la gestion du réseau d'électricité au Syndicat Départemental d'Energie de Seine-et-Marne.
Par ordonnance du 18 juillet 2017 (cf fichier lié), le tribunal administratif de Melun a rejeté la requête du préfet au motif que le recours gracieux déposé par celui-ci était hors délais. L'Etat est aussi condamné à verser à la commune de Chauconin-Neufmontiers la somme de 1 500 euros.

Enedis ne peut donc installer les compteurs Linky à Chauconin-Neufmontiers.
Bravo à cette municipalité courageuse et à son maire !

Les compteurs électrique Linky seront posés à St-Étienne à partir de juillet 2017, décembre 2017 à St-Jean Bonnefonds, St-Priest en Jarez, et juin 2018 à La Talaudière, Villars, Le Chambon Feugerolles, Fraisses, Roche-la-Molière, St-Genest Lerpt...

http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

Stop Linky Gazpar 42 sur le Progrès http://www.leprogres.fr/infos-services/detail?infoKey=a615989b-e48a-419d-8516-77aba5739954

Et sur Zoom d'ici http://www.zoomdici.fr/sortie-loisirs/Refusons-linky-et-gazpar-et-cie-id136355.html

PLUS D’INFOS : http://resistance-verte.over-blog.com/stoplinkygazpar42.html

POURQUOI NOUS REFUSONS LINKY ET GAZPAR
POURQUOI NOUS REFUSONS LINKY ET GAZPAR
POURQUOI NOUS REFUSONS LINKY ET GAZPAR
POURQUOI NOUS REFUSONS LINKY ET GAZPAR
REFUSER LINKYSITION ! — https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog/160517/pourquoi-refuser-linkysition-oui-le-refus-linstallation-du-linky-cest-possible
REFUSER LINKYSITION ! — https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog/160517/pourquoi-refuser-linkysition-oui-le-refus-linstallation-du-linky-cest-possible
REFUSER LINKYSITION ! — https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog/160517/pourquoi-refuser-linkysition-oui-le-refus-linstallation-du-linky-cest-possible

REFUSER LINKYSITION ! — https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog/160517/pourquoi-refuser-linkysition-oui-le-refus-linstallation-du-linky-cest-possible

‪Appel international de scientifiques‬ ‪sur les dangers des ondes électro-magnétiques‬

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La réunion du 27 est un succès au delà de nos espérances... une salle pleine, une centaine de personnes impliquées, un exposé très intéressant et un débat animé.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre