NOUVELLE VICTOIRE CONTRE ENEDIS

Publié le par Résistance verte

 

Depuis décembre 2015, le programme d'installation des Linky en France par des sociétés privées (recrutées par Enedis) est en cours avec tous les dérapages que nous connaissons bien (mensonges, intimidations, menaces, violations de propriété, etc), sans oublier les conséquences lorsque le Linky est posé (incendies, dysfonctionnements, surfacturations, ondes, captation de données sur la vie privée, etc).

Mais, pendant ce temps, Enedis ne reste pas inactif : parallèlement au programme décrit ci-dessus, il y a aussi le traitement de toutes les situations de changement : déménagement, réouverture de logement restés vacants, pannes de compteurs... Et là c'est Enedis elle-même qui est à la manoeuvre, et qui ment tout autant que ses sous-traitants, en prétendany que la pose d'un Linky est uinévitable dans ces situations.
On note la subtilité : le Linky n'est pas "obligatoire", mais on ne peut pas faire autrement que d'en mettre un.
C'EST FAUX !

Voici un exemple qui montre que l'on peut (et que l'on doit) se battre pour conserver un compteur ordinaire. Vous pouvez lire la situation dans l'article ci-joint. La personne qui voulait la remise en service du compteur ordinaire présent, et le passage de 6kvA à 9kvA, m'a contacté car Enedis prétendait qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que de mettre un Linky, en particulier du fait du changement de puissance.

J'ai donc contacté le journal local qui a fait un bon article, et ai motivé les habitants pour exiger d'Enedis la remise en service du compteur ordinaire. Résultat : ce mardi, un agent d'Enedis est venu, a remis le compteur en service, et l'a fait passé sans l'ombre d'un problème de 6kvA à 9 kvA ! CQFD

Stéphane Lhomme

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article