TOUS ENSEMBLE POUR NOTRE SANTÉ !

Publié le par Résistance verte

 

La belle mobilisation du 16 juin qui a rassemblé plus de 3 000 personnes dans la Loire, avec notamment 2 000 personnes au CHU de Saint Etienne, 500 à Roanne, et 600 à Montbrison, a marqué le déconfinement de notre colère. Mais ce n'était qu'un premier pas...sur place, il est temps maintenant d'avancer ENSEMBLE et ce jusqu'à ce que nos revendications aboutissent !

Le « Ségur de la Santé » s'enlise dans des discussions de salon, et seules quelques annonces floues (augmentation des salaires en juillet), dont on ne sait comment et par qui elles seront financées sortent dans la presse : rien concernant l'arrêt des fermetures de lits et plans de restructuration, rien concernant les effectifs supplémentaires !

Nous pourrions attendre et espérer que nos revendications soient entendues, mais qui n'a pas compris désormais que ce gouvernement ne comprend que le rapport de force ?

Il est donc temps d'appuyer encore plus fort tous ensemble pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toute que nous ne lâcherons plus!! Nous ne pouvons pas nous contenter de simples promesses près d'un mois après l'annonce du « Ségur de la santé ».

Des milliards viennent d'être débloqués pour certains secteurs d'activité et toujours rien pour la Santé et l'Action Sociale, pourtant la catastrophe sanitaire a démontré que justement, il s'agissait d'une priorité de société

Le gouvernement doit passer des promesses aux actes !

Nos exigences sont connues depuis longtemps désormais et partagées, au-delà de la CGT par de nombreuses organisations citoyennes, syndicales, associatives :
- Revalorisation générale des salaires de TOUS les personnels et reconnaissance des qualifications professionnelles.
- Un plan de recrutement de personnel et un plan de formation pluridisciplinaire.
- Le renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, ce qui passe par la suppression de l'enveloppe fermée et une augmentation substantielle des budgets 2020 et 2021.
- L'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits.
- De réelles mesures qui garantissent l'accès, la proximité et l'égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

MANIFESTATION MARDI 30 JUIN
À 18 H BOURSE DU TRAVAIL À ST-ETIENNE

CGT Loire

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article