‪QUEL SYSTÈME POUR DEMAIN‬

Publié le par Résistance verte

#écologie #anarchiste
#écologie #anarchiste

« Notre condition est absurde parce que nous sommes profondément subjectifs. Nous ne pouvons avoir accès à une vérité objective. Le sens de l’univers ne nous est donc pas accessible. Nous sommes condamnés à trouver un sens à notre vie par nous-mêmes, avec pour moyen notre subjectivité et notre humilité qui en découle. L’absurde, c’est la raison lucide qui constate ses limites » Albert CAMUS

Après la critique, voila les solutions. Agriculture, gouvernance, travaille, monnaie, culture, une lecture global de notre système de société, avec des solutions tranversales pour chaque domaine dans un raisonnement écologique et anarchiste. Pour exceller face à l'injonction "Mais comment tu veux faire autrement ?"

Guillaume Deloison propose une vidéo qui offre des outils d’observation pertinents de notre société, traitant des domaines de l’agriculture, de la gouvernance, du rapport social, de la monnaie et de la culture, il nous permet de distinguer finalité et moyen, simplicité et complexité, verticalité et horizontalité. Un film judicieux dans ses analyses et les solutions proposées.

Aucun système n'est parfait ni définitif. Certains modes de fonctionnement peuvent permettre d'ouvrir des possibles en augmentant collectivement les choix alternatifs accessibles. Inventer des libertés dans une société devenant égalitaire nous ouvrira de nouveaux horizons.

https://www.youtube.com/watch?v=-XSmeiwZWxg

Publié dans Environnement

Commenter cet article