NOTRE-DAME-DES-LANDES PLUS QUE MOBILISÉS, DÉTERMINÉS ! 

Publié le par Résistance verte

#ZadNdl
#ZadNdl

Le 10 juillet 2016

Grande affluence le week-end des 9 et 10 juillet à Notre-Dame-des-Landes : la détermination est plus forte que jamais face au projet d’aéroport.
On ne pouvait espérer meilleure réponse à la consultation que cette mobilisation exceptionnelle et déterminée, avec la présence sur les 2 jours de plus de 25 000 personnes dont certaines venant à Notre-Dame-des-Landes pour la première fois.

Les participants ont surtout beaucoup échangé autour de la défense à venir, sur le terrain, face à la volonté d’évacuation militaire évoquée par Manuel Valls pour octobre prochain. Ce rassemblement a été marqué par la sérénité et la cohésion dans la lutte.
La cohésion du mouvement est renforcée par l’épreuve, des zadistes aux paysans historiques, de l’association citoyenne au syndicat CGT de Vinci, des Naturalistes en lutte aux collectifs de pilotes de ligne, d’élus, d’architectes, de juristes.

A un jet de motte de terre de là, sous chapiteau, se tissent des liens chaleureux et solidaires avec les opposants à Bure, les Italiens du Val de Suze, avec le Chiapas et les luttes des Indiens mexicains d’Atenco contre un aéroport aussi, il y a dix ans. Le thème proposé des "Semailles de Démocratie" a été porteur. Chacun a enrichi la réflexion collective. Entre critique de la situation actuelle et recherche d'alternatives, émerge l'espoir qu'une autre façon de faire vivre la démocratie est possible. Parmi nos prochaines d'actions, rendez-vous est déjà pris le week-end du 8-9 octobre pour une journée de mobilisation sur la ZAD. Il n'y aura pas d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

https://reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-Plus-que-mobilises-de-ter-mi-nes

NOTRE-DAME-DES-LANDES PLUS QUE MOBILISÉS, DÉTERMINÉS ! 

Commenter cet article